FRUGES : les ailes brisées de l’Elan frugeois ?

L’Elan frugeois, que préside Pascal Leroy, est l’une des rares associations en milieu rural, et la seule du Haut-Pays, à promouvoir la course à pied, de compétition ou de loisirs. Il rassemble plus de 80 licenciés et notamment des jeunes qui se distinguent dans toutes les compétitions de la Région. Sous la houlette de Mickael Vantighem et Bruno Defebvin, ils participent à de nombreuses courses et autres trails, de Saint-Omer à Guines en passant par Outreau, le Portel, Parenty, etc. Et parmi la quinzaine d’assidus à ces courses sur routes ou de pleine nature, les cadets Flavie Vantighem et Bastien Gallet, le junior Mathéo Lefranc et la benjamine Solène Widehem se retrouvent régulièrement sur le podium. De leur côté les adultes se serrent les coudes et préfèrent les voyages comme le prochain qui les conduira à Sainte-Menehould, en Champagne dans la Marne, ce dimanche 15 avril. Ils seront 12 avec les accompagnateurs. Pascal Leroy, Arnaud Ducrocq, Xavier Tétu, Stéphane Widehem et Bruno Defebvin s’aligneront sur le trail de 27 kms et Eric Favière et Françoise Defebvin sur le 13 km. L’association organise également chaque année le Trail des éoliennes à la demande de la Communauté de communes, événementiel sportif, pour promouvoir le territoire. Mais cette année pour la première fois il se courra sans la subvention accordée par la Communauté de communes, désormais du haut-Pays du Montreuillois, qui préfère sponsoriser des animations de prestige que les associations locales qui œuvrent à longueur d’année en proposant des activités régulières aux habitants du territoire selon les organisateurs qui n’ont visiblement pas digéré la nouvelle. De son côté la municipalité frugeoise a décidé d’apporter une nouvelle aide à l’Elan frugeois. Le Trail des éoliennes se déroulera donc le dimanche 17 juin avec départ de Fruges pour les 37, 25, 12 et 5 km. Renseignements et inscriptions au 03 21 41 48 74 ou 06 31 13 48 83. Inscriptions en ligne sur : www.asport-timing.com. En attendant les licenciés se sont retrouvés vendredi soir autour du président Pascal Leroy pour peaufiner leur organisation. Ils ont également reçu leur nouvelle tenue concoctée par Mickaël Vantighem et sponsorisée par le garage SAS Pecqueur pneus de David Gallet  et le Crédit mutuel de Fruges.