COUPELLE-NEUVE : du nouveau au Comité régional du sport en milieu rural des Hauts de France.

Les foyers ruraux des Hauts de France suivent également le mouvement en se regroupant au sein du Comité régional du sport en milieu rural après une période de transition. Mais désormais comme l’a démontré la première assemblée générale, les différentes pièces du puzzle sont en place et la nouvelle structure peut fonctionner. Avec toujours les mêmes difficultés, de recrutement notamment d’un agent de développement et une grosse partie du travail est effectuée par Benoît Routier et Christophe Normand, agents de développement aux CDSMR du Pas-de-Calais et de l’Aisne. Mais aussi concernant les subventions qui sont de plus en plus difficiles à obtenir. Les responsables ont insisté sur la nécessité  de coordonner le travail des entités départementales. Pascal Dubuisson, de Coupelle-Neuve et ancien président, a énuméré les différents temps de travail du Comité Directeur à Merville (59), à Fruges (62), en visio-conférence ou encore à St Quentin (02).Au 31 août dernier  le CRSMR comptait 7 741 licences et 98 associations dont 4 provenant de la Somme où il n’existe toujours pas de CD à ce jour. Cela s’avère donc être un objectif facilement atteignable pour le prochain bureau. D’autant plus que les aides apportées aux associations restent les mêmes. Aide à la création d’une nouvelle association, aux déplacements sur les phases nationales, à l’accueil d’une manifestation régionale, à l’organisation d’un rurathlon, d’une course pédestre ou d’une action « sport traditionnel » ou au dispositif « sport en campagne ». Les activités sportives sont nombreuses et variées : tennis de table, badminton, tir à l’arc, volley-ball, course hors stade, rurathlon, sports traditionnels…. Mais aussi le sport santé. Pour terminer le premier président  de cette nouvelle structure qui va donc rayonner sur 5 départements, a été élu en la personne de Régis Boulanger, du foyer rural de Steenbecques et président du CD  59. De son côté Pascal Dubuisson a été élu secrétaire général.