COUPELLE-NEUVE : critérium national : l’équipe A du Foyer rural ira à Agde (Hérault).

Nouvelle « grosse » performance pour une équipe de tennis de table du Foyer rural qualifiée pour le critérium national du Sport en milieu rural qui se déroulera à Agde, dans l’Hérault, les 14 et 15 mai prochains. L’équipe A en l’occurrence composée de Johnny Tavernier, Tanguy Jennequin et Arnaud Adams. Dimanche à Longuenesse pour les Interrégions du Nord de la France, dans la catégorie « élite », les joueurs du président Pascal Dubuisson ont écarté successivement Steenbecque (Nord), Grisy (Seine-et-Marne) et Fontaine-le-Bourg (Seine-Maritime). Johnny Tavernier qui a repris la compétition il y a 4 ans, avec son mental d’acier, son expérience, est le capitaine de l’équipe. Il a su insuffler à ses jeunes partenaires sa science du jeu mais surtout sa volonté de vaincre. Comme à Arnaud Adams, son partenaire de double, qui n’abandonne jamais. Mais aussi à Tanguy Jennequin formé au club depuis l’âge de 10 ans…. et aussi chez lui par son père Laurent qui a permis à l’équipe d’obtenir les points nécessaires aux deux dernières victoires (contre Grisy et Fontaine-le-Bourg). L’équipe inscrite en « promotion » composée de Laurent Jennequin, Théo et Lucas Briois et Matthias Derisbourg, échouent aux portes de la qualification en se classant à la deuxième place. Enfin les jeunes avec Yoan Becart, Augustin Gauthier et Joshua Wallon, finissent sur la troisième marche du podium.Les résultats ont été proclamés par Adrien Michon, responsable inter départemental, en présence de M. Barbier, maire de Longuenesse, accompagné de quelques élus municipaux, mais aussi en présence de M. Jacques Leplat, vice-président du CDTT 62 et de M.Francis Lévêque et Régis Boulanger, présidents des CDSMR 62 et 59.Pascal Dubuisson a remercié la municipalité pour la mise à disposition de la salle Léo Lagrange et le club de Longuenesse pour le prêt des tables et surtout ses bénévoles (Martine Sabau, Rudy et Flavien Fauvergue).