FRUGES : Avec l'embauche d'un contrat d'avenir : l'Association sportive frugeoise suscite un regain d'intérêt.

Exceptionnellement cette année l'assemblée générale de l'Association sportive de Fruges a eu pour cadre la salle municipale de Coupelle-Vieille en présence de Jean-Jacques Hilmoine. En préambule les dirigeants ont décidé de dépoussiérer leurs statuts : ils veulent désormais des dirigeants "actifs" selon l'expression du président Jean-Marc Bigot. Avec des fonctions bien définies pour les membres du bureau qui lui aussi sera réorganisé. A la lecture du bilan sportif par la secrétaire Sylvie Lefebvre, la palme revient incontestablement aux U15 de Jean-Marie Farcy, une équipe qui est le fruit d'une fusion avec celle de l'Union sportif Créquy-Planquette. Ils terminent leur championnat invaincus avec notamment 145 buts marqués et 10 encaissés. La saison prochaine la majorité des joueurs évoluera en U 17 en division Excellence, comme les U 15. Déception par contre chez les seniors. L'équipe A a sauvé sa saison grâce à une bonne fin de championnat. Elle était pourtant armée au départ pour jouer les premières rôles mais elle a traversé plusieurs phases compliquées selon l'entraîneur Olivier Merlin. Il est parfaitement conscient de ses  faiblesses avec un manque d'assiduité aux entraînements, des problèmes d'effectifs notamment, et souhaite  vivement des renforts pour la suite. Quant à l'équipe B avec Jérôme Collignon, elle termine bonne dernière de sa poule. La section féminine avec son école de football, forte de 17 licenciées, vient d'être labélisée. Jean-Marc Bigot est revenue ensuite sur la fusion qui a échoué avec l'US Créquy-Planquette. Paradoxalement elle aura servi d'électrochoc et occasionné une véritable prise de conscience chez les frugeois. Elle a suscité un nouvel engouement et une motivation supplémentaire chez les dirigeants et joueurs locaux qui se sont investis davantage dans le fonctionnement du club. Autre nouveauté cette saison avec l'embauche d'un éducateur sportif dans le cadre des contrats d'avenir. Le choix des dirigeants s'est fixé sur un joueur de l'équipe A, Steven Magniez, qui pourrait être mis à disposition de la Communauté de communes dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires. A l'image du président Bigot qui ne parle plus de démission, l'ambiance est donc au beau fixe à l'AS Fruges et cette assemblée générale s'est achevée en pleine euphorie par un barbecue géant.