FRUGES : Chez les Foyers ruraux : sur la route du critérium national de Bergues.

Dernièrement le Comité départemental du sport en milieu Rural (CDSMR) a organisé un stage de perfectionnement à destination des volleyeurs des foyers ruraux locaux. Cette année revêt un caractère important pour les associations du milieu rural puisque le prochain critérium national de volley ball se déroulera à Bergues dans le Nord, le week end de la pentecôte. Même si cette villa a été rendue célèbre par le comédien Dany Boon, les sportifs du Haut-Pays n'entendent pas faire rire et préparent sérieusement cette compétition. Et notamment le Foyer rural de Ruisseauville que manage  Pascal Bailly. Une dizaine de joueurs et joueuses de son équipe prêts à en découdre ont participé à ce stage intensif d'une journée à la salle intercommunale Rougé. Sous la conduite d'Hélène Hocman, brevet d'Etat volley-ball du CDSMR du Nord et mise à disposition pour l'occasion, ils ont travaillé tant leur technique que leur physique. Quelques gestes techniques ont été revus pour se préparer au mieux au prochain critérium départemental des Foyers Ruraux.  Celui-ci aura lieu à la fin du mois, il mettra aux prises les équipes d'Hucqueliers, Fauquembergues et Ruisseauville dans les catégories masculines et "mixte". Les équipes vainqueur dans leur catégorie seront qualifiées directement pour le critérium national.