Championnat régional FSGT: des gamelles et les titres pour Anthony Flinois, Michel et Elie Regost, Alexis Wallez et Hugo Lepetit.

LES RESULTATS

Il fallait une bonne dose de témérité pour s'élancer dimanche matin sur le sentier de la Chevrette à l'occasion du championnat régional VTT de la fédération sportive et gymnique du travail (FSGT) et de la deuxième édition de la Fressinoise. En effet la pluie de la veille avait rendu le circuit particulièrement boueux et surtout glissant. Pourtant les organisateurs, l'Olympique Hesdin-Marconne et le foyer rural de Fressin, avaient tout mis en oeuvre pour la réussite des deux courses avec le concours des responsables du bois, Franck Tavernier et Jean-Pierre Henet. Les coureurs ont donc été victimes de nombreuses chutes dont le jeune cadet Elie Regost, vice-champion de France de vélo-cross, mais sans gravité. Pour décrocher le titre il fallait avoir participé à un minimum d'épreuves durant toute la saison. La hiérarchie a été respectée à Fressin et Anthony Flinois (Auchel) a décroché la victoire et le titre en seniors. Il devance Xavier Lebrun (Bully les Mines), Michel Regost (le Touquet A.C.) champion régional vétéran, Chistophe Liebig (O. Hesdin), Grégory Cucheval (ES Arques), Nicolas Caulier (Bergues) 2ème seniors, Gaëtan Torchy (St Pol), champion régional espoirs, Gaël Queste (Bully), Bertrand Vandenbosshe (Bully), Alexis Wallez (Provin), champion régional Juniors. Chez les cadets le titre est revenu à Elie Regost (TAC) et les minimes à Hugo Lepetit (Hermelinghem). L'après-midi la Fressinoise a vu la victoire de Sébastien Loete (Bully les Mines) devant Rémi Dequidt (Casel - espoir), Mathieu Casier (Bully - junior), Michel Regost (TAC - vétéran), François Smiderem (Rebreuve), François Cléty (Valhuon), Olivier Berthelot (Hem), Serge Dierkens (non licencié), Bertrand Vandenbosshe (Bully), Grégory Vassal (nl). La proclamation des résultats et la remise des récompenses se sont déroulées à la salle municipale. En compagnie de Claude Vergeot, Eric Fiez et Bernard Labuissière, de l'OHM cycliste, ont accueilli Jean-Jacques Hilmoine, maire de Fruges et président de la communauté de communes; Jean-Marie Lubret et Michel Dransart, conseillers généraux; Christian Duflos adjoint au maire de Fressin.

LES PHOTOS DE L'EVENEMENT: