Au Comité départemental du sport en milieu rural : le tennis de table facteur d'intégration.

Les foyers ruraux sont les principaux animateurs du milieu rural et non seulement dans le domaine culturel. Ils oeuvrent également dans le sport avec leurs comités départementaux du sport en milieu rural (CDSMR). Il s'agit d'une fédération multisports qui a pour objectif de favoriser la pratique d'activités en milieu rural en proposant des activités adaptées à ses spécificités. Elle participe ainsi à l'animation, mais aussi au développement de l'espace rural, motivée tant par des préoccupations sociales que par une dynamique économique volontariste. Avec une dizaine de clubs, dont sept pratiquent en compétition, le tennis de table est bien représenté au sein du CDSMR. Comme l'a expliqué Pascal Dubuisson, président du foyer rural de Coupelle Neuve et référent départemental, lors de la dernière du comité, à la salle municipale, il se décline en quatre axes. Avec un challenge regroupant 16 équipes lors d'un mini championnat disputé sur trois journées. Audincthun, Preures et Coupelle Neuve ont remporté la palme cette saison. Un critérium départemental qualificatif pour le National. Audincthun, s'est encore distingué en décrochant sa qualification et en terminant 9ème sur 12 équipes, en vétérans, à Melle dans les Deux Sèvres, en mai dernier. Mais aussi la coupe du CDSMR ouvert à toutes les associations et notamment handisport. La volonté des responsables étant de développer les valeurs de l'intégration par le sport. Mais aussi développer le tennis de table, notamment à destination des jeunes en organisant trois stages par an.