COUPELLE VIEILLE : Edouard Alisse : le dévouement chevillé au corps.

Cette année la ducasse du village a été organisée dans le cadre du 10ème festival des créatifs d'A Petits PAS, se déroulant à Coupelle Vieille. Samedi soir le repas gastronomique a fait le plein au Domaine de la Traxène pour le plus grand plaisir d'Edouard Alisse, le président de l'Association familiale, co-organisatrice de la manifestation avec l'Amicale des anciens sapeurs pompiers. Agé de 65 ans, retraité de l'Agriculture, ce dernier est le type même du bénévole, désintéressé, œuvrant  pour le bien-être de sa commune. Les jeunes étaient à l'origine de la création de l'association, en 1969, mais à cette époque, la majorité était encore à 21 ans et il fallait quelques adultes pour pouvoir présider à sa destinée. Bien évidemment Edouard Alisse a répondu présent aux solliciations pressantes et, depuis plus de 40 ans, il est toujours à sa tête. Il y a eu des hauts et des bas, avec des fêtes grandioses et homériques comme les défilés folkloriques, les tournois de football, les brocantes, etc. Edouard Alisse a aussi répondu présent lors de la création du club de football, dans les années 75-80, comme président encore. Un dévouement  reconnu par ses concitoyens qui l'ont aussi élu au conseil municipal depuis 1989. Enfin, dans le cadre de sa profession, il exerçait également des responsabilités au sein des organismes agricoles. Même 'il avoue un peu de lassitude, le succès de cette ducasse 2011, ne peut que l'inciter à poursuivre dans la même voie. Et c'est tant mieux pour les coupellois.