FRUGES : Les mères de famille à l'honneur : le pompon  à Virginie Solébida.

Avec 21 naissances seulement, l'année 2010 n'a guère été prolifique dans le chef lieu de canton. Samedi soir, avec quelques heures d'avance sur le calendrier sur la fête des mères, au salon d'honneur de l'hôtel de ville, la municipalité a voulu réunir les 21 mamans pour un hommage particulier. Et parmi ces dernières figurait Virginie Solebida. A 31 ans cette jeune mère de famille et à la tête d'une tribu de cinq enfants. Cinq garçons, le premier a14 ans et le petit dernier Kylian, tout juste un an donc puisque né en 2010. La famille a débarqué à Fruges en 2004, en provenance de St Nicolas-lez-Arras. Jean-Jacques Hilmoine, le premier magistrat de la commune, n'a pas manqué de mettre à l'honneur le rôle ingrat de la mère, mais ô combien primordiale au sein de la cellule familiale. De son côté, Danièle Duhamel, adjointe aux affaires sociales, a proposé une journée sans télévision, ni internet, ni sorties pour faire remonter la courbe des naissances. Toutes les mères de famille présentes sont reparties avec une composition florale.