COUPELLE NEUVE : Remise de médailles : René Tanfin et René Hanocq ont bien mérité la reconnaissance de leurs concitoyens.

La municipalité coupelloise, que dirige Jean-Claude Costenoble, a choisi le jour du 14 juillet pour mettre à l'honneur deux de ses concitoyens lors d'une brillante cérémonie. En présence de Jean-Marie Lubret, conseiller général, le premier magistrat a d'abord évoqué le parcours de René Tanfin qui a reçu la médaille d'honneur régionale, départementale et communale, en argent. Né en 1923 à Bezinghem, il a repris une ferme à Coupelle en 1959. Il est élu conseiller municipal pour la première fois en 1971 et, durant 24 ans jusqu'en 1995, il se dévouera à la cause commune. Il s'est marié en 1943 avec Lucille Caron et eurent 8 enfants. Se sera ensuite au tour de René Hanocq, 71 ans, d'être mis à l'honneur en recevant lui aussi la même distinction. Ancien agriculteur, il a pris sa retraite en 1996 il a choisi de s'investir au service de ses concitoyens en sollicitant leurs suffrages. Il est élu pour la première fois, en 1971 et il exercera la fonction d'adjoint à deux reprises, de 1983 à 1995, avant de prendre définitivement sa retraite. Ancien combattant d'Algérie, à son retour, le 13 juin 1964, il épouse Thérèse Lemaitre qui lui donnera 6 enfants.