Une page se tourne

Le sport en milieu rural est né dans le Nord - Pas de Calais en 1988, il y a 20 ans avec la création d'un comité régional sous l'égide de Guy Lyon de Ruisseauville. Devant le succès et le développement des foyers ruraux il a fallu créer ensuite des comités dans les deux départements. En 1993, Pascal Dubuisson, Francis Lévèque, Eric Catto, Christian Termote et Noël Monchy lancent celui du Pas de Calais avec ce dernier comme président. Trois ans plus tard Pascal Dubuisson lui succède. Le CDSMR connaitra alors un essor considérable en étant reconnu comme partenaire institutionnel à part entière du mouvement sportif qu'il côtoye régulièrement à la Maison des sports d'Angres. Avec les premiers emplois, l'organisation d'un critérium national de volley ball (2001), de tir à l'arc (2003) à Fruges. Et enfin, cerise sur le gâteau, le rassemblement des 5 critériums à Liévin cette année. Durant ces douze années le nombre d'adhérents n'aura de cesse d'augmenter et triplera au fur et à mesure des besoins des formations, des stages, la mise en place d'actions et d'animations au service des associations. Pascal Dubuisson a choisi de tourner la page après trois mandats de dévouement absolu. Il ne quitte cependant pas (et heureusement) le monde associatif. Il préside toujours le Foyer rural de Coupelle Neuve, reste secrétaire du comité régional et s'apprête à prendre de nouvelles fonctions au niveau national de la Fédération du sport en milieu rural comme responsable inter-départemental de tennis de table de toute la région Nord-Ouest.