L'heure de la retraite a sonné : les grandes vacances de Ghislain Merlen.

Une page se tourne au centre scolaire privé avec le départ à la retraite de Ghislain Merlen, directeur de l'école primaire Jeanne d'Arc. Mais le livre ne se referme pas et une nouvelle page va s'écrire avec l'arrivée de Dorothée Alisse. Vendredi soir, les parents du Centre scolaire privé étaient venus nombreux pour applaudir leurs enfants, rois du spectacle pour un soir. Directeur diocésain de l'enseignement catholique du 1er degré, Marcel Debove avait tenu, par sa présence, à marquer cette fête de fin d'année. La dernière en qualité de directeur pour Ghislain Merlen, un des piliers de l'institution. Après le clap de fin, il a rendu hommage au directeur de l'école primaire Jeanne d'Arc. Ancien élève de Saint-Bertulphe, Ghislain Merlen a débuté sa carrière comme instituteur à Calais. En 1980, au moment du regroupement St Bertulphe - Jeanne d'Arc il a repris la direction de l'école, recruté par Paul Dacquin, présent à cette manifestation ainsi que Laurent Moisson, l'actuel directeur et les différents présidents des organismes de gestion, de l'association des parents d'élèves, etc. Signe du temps qui passe, Ghislain Merlen accueille aujourd'hui aux enfants de ses anciens élèves. Si une page se tourne, le livre ne se referme pas pour autant. En provenance de l'école Notre-Dame d'Humière, Dorothée Alisse va pourvoir à son remplacement.