FRUGES : Belle réussite d'un frugeois : le cabinet d'architecture Hellio s'agrandit.

Natif de Lugy et résidant à Fruges, Jean-Yves Hellio a profité d'une opportunité pour créer son cabinet d'architecture-maitrise d'œuvre .... rue de Fruges à Fauquembergues. C'était en 1976, il était à l'époque seul dans ses bureaux, en fait l'ancien cinéma de la cité.  Ensuite l'entreprise s'est développée considérablement et a bien grandi et il a du embaucher cinq collaborateurs dont un tout dernièrement en septembre. Mais par contre les murs n'étant pas extensibles, elle s'est retrouvée trop à l'étroit dans ses locaux. Dernièrement une nouvelle opportunité s'est présentée à ses yeux avec la création de la zone d'activité du Pré Maréchal de la municipalité locale que dirige Alain Méquinion, par ailleurs conseiller général du canton. Et ce, à la sortie de la ville, dans le prolongement de la rue de Fruges. C'est donc tout naturellement qu'il a franchi les quelques hectomètres pour s'installer dans la zone, dans de nouveaux locaux flambants neufs, construits en Haute qualité environnementale (HQE) Et surtout beaucoup plus adaptés et fonctionnels. Jean-Yves Hellio est confiant en l'avenir et plus particulièrement pour le milieu rural dont il entend défendre les spécificités en étant à l'écoute de ses habitants. Au service des particuliers comme des élus, son cabinet rayonne dans tout le Haut-Pays avec plus de 1200 références. Mais Il se veut avant tout un architecte de proximité toujours ouvert au dialogue.

Cabinet Hellio, ZA du Pré Maréchal, 705 rue de Fruges, 62560 Fauquembergues. 03 21 39 55 00 ou 06 11 26 49 33. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..