FRUGES :  le restaurant Le Fournil un accueil et une cuisine soignée par des gastronomes aimant les voyages.

Situé en pleine campagne le long de la D928, à une pale d'éolienne de Fruges, le restaurant le Fournil ne passe pas inaperçu, même si la bâtisse de style normand est noyé en pleine verdure  dans un cadre bucolique. Il s'agit en fait d'une auberge de campagne avec une terrasse ombragée l'été, des salons privés, qui propose une cuisine raffinée, uniquement composé de produits frais, mais à la portée de toutes les bourses. Khaty et Tony Guerville y règnent en maîtres : elle, à l'accueil toujours très chaleureux et souriant, lui, derrière ses fourneaux entouré d'une solide équipe de cuisiniers et de serveurs. Voila 13 années qu'ils ont débarqué dans le Haut-Pays pour faire de leur restaurant un des hauts lieux de la cuisine traditionnelle et de la gastronomie régionale. Ce qui leur vaut d'être reconnus dans de nombreux guides culinaires et touristiques comme le Michelin, le Bottin gourmand par exemple mais aussi le Routard. En effet la carte affiche en semaine des menus du jour à 14 et 17,50 €. Mais c'est le week end que Tony Guerville peut donner libre cours à ses talents d'artiste culinaire. Avec une cuisine originale sans cesse renouvelée, et inventive qui font la renommée de l'établissement. Avec des menus encore très abordables à partir de 25 et 32 €. Il marie à merveille et avec le même bonheur le poisson, en provenance direct de la Côte d'Opale, et les viandes blanches ou rouges. Sa grande spécialité est le foie gras de canard maison servi entre autre avec des figues fraiches sur des toast. Mais aussi le secret de St Jacques à la crème de Parmesan accompagné d'un magret fumé ou d'un jambon de Serrano. Si la soupe aux escargots de Radinghen est aussi très demandée, ses petits plats sont autant d'invitation aux voyages. Avec le Brushetta de saumon, la souris d'agneau façon tajine ou le dos de bar sauce Champagne. La carte de vins propose un large éventail de grands crus à tous les prix, issus pour la plupart des Caves du vieux chai de Fressin. Mais Tony Guerville n'hésite pas à innover et suggérer des "petits" vins de toutes les régions françaises comme la Provence ou le Languedoc. Le goût du voyage toujours… Pour le Réveillon la table sera dressée au Domaine de la Traxène à Coupelle Vieille. Le restaurant propose également un service traiteur à domicile où à emporter.

Restaurant le Fournil, 2 route de St Omer,  62310 Coupelle Vieille. 03 21 04 47 13. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Site : www.restaurant-lefournil.com.