FRUGES : Jean-Michel Bailly crée son entreprise d'informatique : pas de panique nopanic'pc est là !
Licencié économique en mars 2010 et faute de retrouver du travail dans sa branche Jean-Michel Bailly s’est tourné vers un secteur en expansion et qu’il connaissait bien : l'informatique. En effet pendant 28 ans, ce passionné a suivi son évolution : » des premiers ordinateurs gros comme des réfrigérateurs, jusqu'aux Notebooks actuels. Mon métier m'a permis de suivre cette évolution, j'ai aussi énormément appris par moi-même. J'en suis même arrivé à créer mes propres programmes ». Pour pouvoir concrétiser ses connaissances par un diplôme, il a tout d’abord passé le Passeport de compétences informatiques européen. Puis intégré une formation qualifiante en octobre 2010 qui lui a permis d’obtenir deux certifications américaines sur les réseaux et la sécurité informatique. Et en juin 2011, il décroche son diplôme de technicien d'assistance informatique. « J'en suis arrivé à créer mon entreprise, parce que j'ai constaté dans mes recherches d'emploi que mon âge était souvent un obstacle pour une embauche, et j'avais de toute façon cette envie depuis longtemps, l'envie d'être autonome et de tenir les rennes de ma vie. » explique Jean-Michel Bailly. Son travail va donc consister à dépanner à domicile ou en atelier les équipements informatiques, les accès réseaux des particuliers comme des entreprises ou servies. Mais aussi installer ou réinstaller des systèmes d'exploitations, supprimer les infections virales ou autres, configurer des réseaux entre des équipements. « Je guiderai également les personnes dans le choix de leurs équipements, voir alléger leurs factures grâce aux logiciels et systèmes d'exploitation libres. Je serai là également pour expliquer le fonctionnement de logiciels, d'équipement ou de leur ordinateur aux personnes qui feront appel à moi. J'ai toujours aimé communiquer ce que je sais et j'ai la patience nécessaire pour cela » précise-t-il encore. Si dans l'avenir cela fonctionne bien, il pourrait ouvrir un magasin, mais pour l'instant, sa priorité, c'est le service à domicile. En conclusion et comme il le dit si bien lui-même : « quoique l'on n’entreprenne, il faut croire en ce qu'on fait, croire en soi, j'ai le soutien de mes proches, c'est aussi essentiel pour réussir ».
Contact : 06 79 41 1914 ou par mail sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et retrouver ses services sur www.nopanicpc.net.