Un nouveau directeur chez Ed et des services de proximité en supplément.

FRUGES : Un nouveau directeur chez Ed et des services de proximité en supplément.
Situé en plein cœur de Fruges, le magasin de proximité Ed rend d'infinis services à une population de centre ville, quelquefois vieillissante ou dépourvue de moyens de locomotion, et qui n'a pas à grimper la dure côte d'Hesdin pour se rendre sur la ZAL où sont situé les commerces de détail. Un nouveau directeur vient de prendre la tête de cet établissements de six salariés. La municipalité frugeoise a toujours privilégié les magasins de centre ville et cherché à maintenir ce tissu social indispensable de proximité. Dans le cadre d'un Fisac (Fonds d'intervention pour les services, l'artisanat et le commerce) notamment qu'elle est entrain de mettre en place avec l'Union commerciale locale. A sa sortie d'école, un BTS action commerciale en poche, Mickäel Leroy est entré à 20 ans, en 2000, dans le groupe Europe discount (ED). A Ham, dans la Somme où il est né, puis comme directeur à Margny les Compiègne (60), Hirson (02), Fourmies (59), Avesne sur Helpe (59). Dans le cadre d'un projet de franchise de son groupe, il a choisi de voler de ses propres ailes et a jeté son dévolu sur Fruges, comme commerçant indépendant. Dans un premier temps il va chercher à s'adapter à la vie locale en se mettant au service de la population. Avec pour commencer de nouveaux horaires adaptés, plus tôt le matin et ouverture le dimanche, de 9h à 12h. Il entend aussi à privilégier les productions locales. Comme les pommes de terre d'un agriculteur de Sains les Fressin ou celles de la conserverie artisanale "les Naturelles du Haut-Pays" de Créquy. Il voudrait aussi mettre en place de nouveaux services comme la distribution de la presse ou des produits de la Poste. Contact : 03 21 41 87 81.