RUISSEAUVILLE : rallye touristique : Constance Bracquart a trouvé le bon chemin !

Ce 37ème rallye du Foyer rural Guy Lyon était organisé sous le parrainage du Comité régional du sport en milieu rural dans le cadre du Sport en campagne, avec notamment la remise à l’honneur des jeux traditionnels (palet vendéen et jeu de la grenouille). Une bonne inspiration des organisateurs, aux premiers rangs desquels Eric Catto et Didier Julien car ce traditionnel rallye du 1er mai il a connu une belle affluence avec 19 équipages. Partis de bon matin, ils ont sillonné les routes du Haut-Pays par monts et par vaux en ouvrant grands leurs yeux. En effet malgré l’heure matinale, les concurrents devaient, dans chaque village traversé, trouver les indices pour répondre à des questions et résoudre des énigmes. De retour à Ruisseauville, ils ont repris des forces autour d’un solide déjeuner, avant d’affronter les différentes épreuves sportives et jeux d’adresse qui les attendaient encore.  A l’heure de la proclamation des résultats, Eric Catto a accueilli Serge Pouthé, le premier magistrat du village. C’est finalement l’équipage de  Constance Bracquart qui l’emporte largement avec 111,5 points. Il devance ceux de Marie-Christine Lecocq, Jean-Pierre Lamory et Francine Playoult, ex-æquo avec 106,5 points. Puis viennent Philippe Pouthé, Monique Lannoy, etc. Tous les participants ont été récompensés.