CANTON DE FRUGES : La guerre des éoliennes reprend.

La guerre des éoliennes va-t-elle renaitre dans le canton de Fruges ?

L’on  se souvient que  le projet de la Communauté de Communes et de la société Ostwind,  en 2001, avait été longtemps retardé, jusqu’en 2007, suite à de nombreux recours d’une association anti-éolienne.

Actuellement un nouveau projet est entrain de naitre sur le canton voisin du Parcq et plus particulièrement autour d’Azincourt et se heurte au même problème.

Le conseil  de ce village mais surtout la toute jeune association « Vent de champ de bataille » veulent préserver le champ de bataille qui sera impacté même si les éoliennes sont prévues sur les communes voisines. Elle multiplie les actions pour préserver ce site historique.

Avec notamment des banderoles et des panneaux  de protestation « champ de bataille d’Azincourt éoliennes non » qui fleurissent ça et la  sur la voie publique.

Et notamment dans des villages voisins qui ne partagent pas du tout leur avis. Rappelons que les élus du frugeois avaient voté à la quasi unanimité pour le projet de Jean-Jacques Hilmoine, alors président de l’instance cantonale.

Et de nouvelles machines sont encore prévues. En attendant les  élus ont, manu militari et promptement, enlevé les panneaux et autres banderoles installés sans autorisation sur leur territoire et qui à leurs yeux risquent de nuire à leurs desseins.