COUPELLE-VIELLE : des noces de diamant pour Jeanne et Gilbert Laridant.

En ce jour symbolique de la fête des mères, Jeanne et Gilbert Laridant ont fêté ce dimanche leurs 60 ans et un jour de mariage. Et c’est non sans une certaine émotion que pratiquement toute la famille s’est réunie autour de la table dressée à la salle municipale pour un repas préparé par Jean-Jacques Béthune du Relai de vieux chêne de Blangy. Le 27 mai 1957, à la mairie d’Herly,  Gilbert Laridant de Coupelle-Vieille a pris pour épouse une jeune fille du village Jeanne Delannoy. De cette union sont nés 9  enfants, 7 filles et deux garçons,  qui leur ont donné  ensuite à leur tour 20 petits-enfants et 18 arrière petits-enfants. Exploitants agricoles à Coupelle-Vieille, Jeanne et Gilbert ont connu une vie laborieuse et travaillé durement pour élever leurs progénitures. Et surtout leur donner une bonne éducation pour leur permettre de réussir leur vie professionnelle. Au final ce sont soixante années de vie commune ponctuées de joies, de bonheur, mais aussi de peines et de moments difficiles qu’ils ont su surmonter grâce à leur amour. A Maintenant 81 et 85 ans, ils goûtent une retraite bien méritée à Maisoncelle-les-Créquy, où ils ne voient pas le temps passé entourés de l’affectation de toute leur belle famille qui ne manque jamais de leur rendre visite.