CREQUY : Le centre intercommunal de loisirs grand défenseur de la nature.

Le centre de loisirs de la Communauté de communes a battu son plein toute cette semaine à la salle municipale de Créquy. Une trentaine de jeunes filles et garçons de 4 à 10 ans n'ont guère eu le temps de s'ennuyer avec un programme d'activités particulièrement chargé placé sous le thème de la nature. Avec notamment le nettoyage de la rivière la Créquoise à la source, la construction de nichoirs pour les oiseaux cet hiver et une belle découverte de la forêt de Créquy au travers un jeu de piste et d'orientation. Le haut-Pays est désormais réputé pour ses éoliennes car le vent rège en maître sur ses plateaux et les enfants ont fait preuve de beaucoup de dextérité et de talent pour fabriquer des cerfs-volants. La faune et la flore n'ont désormais plus de secrets pour les jeunes du centre de loisirs et les responsables espèrent que cette sensibilisation à l'environnement portera ses fruits à l'avenir. Alain Leroy, le directeur du service des jeunes de l'instance intercommunale, avait également organisé une sorties au cinéma à Saint-Omer.