Ateliers cuisine : les Foyers ruraux du Haut-Pays repassent les plats.

Après le succès des ateliers cuisine organisés en 2005, les Foyers ruraux du Haut-Pays ont décidé de repasser les plats avec une nouvelle session pour gourmets et gourmands. Les responsables des Foyers ruraux du canton se sont réunis ce jeudi à la salle municipale de Royon pour une dernière réunion de secteur sous la présidence de Pascal Dubuisson. En compagnie de Roselyne Baudart de la Fédération Nord - Pas de Calais, ils ont évoqué dans un premier temps la reprise des ateliers cuisine qui avaient obtenu un franc succès lors de la saison 2005-2006. A raison d'un atelier par mois, de novembre à mars, Frédérique Robillard, de l'Association Graine de saveur, interviendra à cinq reprises les 12 novembre (Coupelle Neuve), 17 décembre (Ambricourt), le 21 janvier 2008 (Fressin), le 25 février 2008 (Créquy) et le 17 mars 2008 (Ruisseauville). Avec au menu : cuisine marocaine, au wok, sans gluten, cuisson à la vapeur, à la papillote mais aussi repas diététique, découvertes des farines, des algues, des protéines végétales, etc. Les groupes seront constitués d'une douzaine de personnes maximum. Les inscriptions sont reçues par le Foyer rural de Fressin, du mardi au jeudi, au 03 21 90 76 39. Le Conseil général a apporté son aide à cette initiative qui vise à approfondir les connaissances des cordons bleus dans de nombreux domaines : recettes, diététique... ll a ensuite été question de l'organisation du Téléthon, le 8 décembre à Coupelle Neuve, de l'arbre de Noël des Foyers ruraux, en fin d'année à Fressin.