A l'occasion de la ducasse : un repas de roi pour les invités du comité des fêtes et une brocante sous le soleil.

La soirée gastronomique, organisée à l'occasion de la ducasse a fait le plein samedi soir sous le chapiteau de la communauté de communes. A Ruisseauville le temps est toujours à l'amitié et à la convivialité et la ducasse est l'occasion de rassembler tous ceux qui se côtoient mais ne se connaissent pas vraiment. A la grande satisfaction de Didier Julien, le président du Comité des fêtes, plus de convives avaient répondu à son invitation qu'il n'y a d'habitants dans la commune. Tous ont apprécié à sa juste valeur l'excellent repas concocté à leur intention par la maison Libessart, traiteur à Anvin. Serge Pouthé, le premier magistrat, et Eric Catto, président du Foyer rural Guy Lyon, n'étant pas les derniers à se régaler. De son côté Gaston Théret, le doyen du village, s'est chargé de mettre de l'ambiance. C'est tard dans la nuit, au terme d'une joyeuse fête, qu'ils se sont séparés. Il n'y a pas qu'à Lille qu'on a fait des affaires ce week end. Certainement moins couru et connu que la braderie de Lille, celle de Ruisseauville a accueilli de très nombreux visiteurs ce dimanche. La nuit a été de courte durée pour les membres du Comité des fêtes que préside Didier Julien. Certains ne se sont d'ailleurs même pas couchés. En effet, il fallait être sur le terrain dès potron-minet pour accueillir les premiers brocanteurs ayant répondu à leur invitation. Plus d'une centaine au total. Cette brocante organisée dans le cadre des festivités de la ducasse a attiré la grande foule profitant (peut-être) des derniers rayons de soleil de l'été. Tout compte fait il ne fallait pas aller bien loin pour faire de bonnes affaires.