A l'Association sportive frugeoise : repartir sur de nouvelles bases.

Cette saison aurait pu être marquée d'une pierre blanche à l'association sportive frugeoise. Malheureusement l'équipe A, longtemps invaincu, a craqué au plus mauvais moment et a du laisser filer l'accession lors de la dernière journée de championnat. Bien que meilleur second des trois groupes, elle n'a pas été conviée à rejoindre l'Excellence. Mais ce n'est que partie remise. De nombreux joueurs, dirigeants et parents de joueurs ont assisté ce lundi à l'assemblée générale annuelle de l'association sportive de Fruges qui a eu pour cadre ce lundi l'Espace Sagot. Paradoxalement la réunion a commencé par un bilan de la section... rugby créée cette année par Olivier Petiaux. Elle tourne avec une vingtaine de jeunes le samedi après-midi au stade des Charbonniers. En septembre, l'équipe dirigeante sera renforcée avec deux nouveaux entraîneurs. Pour revenir au football, le président Jean-Marc Bigot a exprimé sa satisfaction quant au déroulement de la saison, à défaut de résultat. La compétence des formateurs frugeois a d'ailleurs été reconnue puisque trois jeunes ont été recrutés pour évoluer au niveau supérieur : Pierrick Jonville (benjamin - St Omer), François Desgrousilliers (13 ans - Montreuil) et Bastien Matte (18 ans - Hesdin). Les équipes de jeunes ont cependant connu des fortunes diverses et Jean-Marc Bigot a décidé de confier à Pascal Leroy la responsabilité de toutes les formations, du foot animation aux 15 ans. Il n'y aura pas de 18 ans cette saison. Il aura la charge d'assurer la liaison entre les responsables et de coordonner les efforts de chacun dans l'intérêt des jeunes. L'ambiance est excellente chez les trois équipes seniors. Pour la A, Alain Paquez reprend finalement du service ce qui est de bonne augure pour l'avenir. Une nouvelle saison qui voit la relève pointer le bout du nez chez les débutants, poussins, benjamins, après des années de vaches maigres. Educateur à l'office territorial des sports des 7 Vallées, et joueur en équipe A, Franck Denecker sera chargé de l'entraînement. De son côté, Sylvie Lefebvre a évoqué les rendez-vous à venir : le 11 août : matchs de gala ; le 27 octobre : loto; Le 22 décembre : tournoi en salle nocturne ; Le 8 mars 2008 : repas annuel. Pour conclure Jean-Jacques Hilmoine, maire de Fruges et président de la communauté de communes et Jean-Marie Lubret, conseiller général ont évoqué le rôle difficile mais prépondérant du président Jean-Marc Bigot.