Le village dispose désormais d'une salle d'accueil et d'activités

AMBRICOURT : Une salle d'accueil et d'activités toute neuve : le village prend un sacré coup de jeune.
A Ambricourt on ne fait pas les choses à moitié d'autant plus que le village connaît une seconde jeunesse. En effet déjà nanti d'une magnifique salle municipale, en fait l'ancienne école fermée en 1981 et rénovée, il peut maintenant s'enorgueillir de posséder une salle d'accueil et d'activités toute neuve. Samedi après-midi André Nourry, le premier magistrat et toute son équipe municipale n'étaient donc pas peu fières d'accueillir les nombreuses personnalités invitées pour son inauguration. A savoir Martine Clavel, la sous-préfète, Jean-Claude Leroy, Jean-Marie Lubret, Jean-Jacques Hilmoine notamment. Comme l'a expliqué André Nourry cette salle était devenue nécessaire. Pour accueillir les familles qui reviennent de la ville et s'installent au village provoquant une sérieuse augmentation de la population. Un mouvement déjà entamé sous le mandat de son prédécesseur, Marc Boutin, à qui André Nourry a rendu hommage. Et surtout donner aux jeunes les moyens de se distraire, se cultiver mais aussi faire du sport au sein des associations locales comme le foyer rural des Quatre villages ou de l'office des sports des 7 vallées (OTSJ). Permettre les activités du service Petite enfance de la communauté de communes ou du Rpi des Hauts-Liens. Bien évidemment ce projet a été largement subventionné grâce à la ténacité du maire. De 200 000 € le prix de revient a été divisé de plus de moitié (60 %) avec l'aide de la CAF également. Autre bonne nouvelle pour la population locale : aucune augmentation des impôts n'est prévue et André Nourry attend avec impatience les retombées des éoliennes. Y aurait-il encore quelques projets sous roche ? Certainement dans le domaine économique en tout cas, avec l'Afip. Désormais installé à Ambricourt, elle aide les porteurs de projets et a déjà mis le pied à l'étrier à deux chefs d'entreprise qui se sont installés dans la commune. Et trois autres devraient encore leur emboîter le pas.