A l'invitation du comité des fêtes la population a fait bombance.

HEZECQUES : Avec de l'autruche au menu : un repas de Noël très apprécié.
Quand le comité des fêtes d'Hézecques régale la population trinque. Au sens propre du terme. Elle n'hésite d'ailleurs pas à s'expatrier à quelques centaines de mètres pour rejoindre la salle municipale du village voisin et ami de Matringhem. A l'invitation de la présidente Anne Buire, une cinquantaine de convives ont donc franchi le Rubicon pour mettre les pieds sous la table. Il est vrai que la carte était plutôt alléchante avec au menu de l'autruche et autres mignardises. Il est vrai aussi qu'à Hézecques ont ne fait pas les choses à moitié et les organisateurs avaient fait appel à Pascal Duquesne, le chef cuisinier du restaurant la Saumonière de Rebreuve sur Canche. Un haut lieu de la gastronomie. Anne Buire qui par ailleurs remercie les membres du comité pour leur dévouement tout au long de l'année, et le maire Bernard Duquesne avaient donc tout lieu d'être satisfaits. Comme Michel Bizière, le doyen de l'assemblée, 76 ans, qui a apprécié à sa juste valeur les mets servis. A l'opposée la jeune Cassandra Courtin, 3 mois, a pu humer les premières saveurs de la cuisine française. Par l'odeur alléchée, l'Association des fêtes de Lugy, était également de la partie.