Les travaux de rénovation de la route de Blangy sont achevés à la satisfaction générale.

14 1 : RUISSEAUVILLE : Elargissement de la chaussée : le réseau routier de plus en plus performant dans le Haut Pays.
Le conseil général du Pas de Calais continue à tisser sa toile dans le Haut Pays. Dans le cade des on projet structurant d'aménagement du territoire il le pourvoit d'un réseau routier de grande qualité. "Une condition sien qua none pour rompre l'isolement du monde rural et favoriser son développement économique" selon le député et vice président de l'Instance départemental Jean-Claude Leroy qui vendredi après-midi était à Ruisseauville pour réceptionner les travaux de la RD 104. Il s'agit de la route reliant Ruisseauville à Azincourt et qui traverse le village. Désormais il ne reste plus qu'une portion à réaliser, du hameau de la Gacogne à Blangy, pour relier le canton de Fruges à la RN 39 St Pol - Hesdin. Et Jean-Claude Leroy a bon espoir de voir les travaux se réaliser rapidement, la commission devant rendre son verdict en février. Lors de la réception qui a suivi à la salle du foyer rural Guy Lyon, en présence de Jean-Jacques Hilmoine, président de la communauté de communes, Jean-Marie Lubret, conseiller général et Serge Pouthé, le maire du village, il est revenu sur les efforts consentis par le conseil général dans ce domaine. Ainsi à Ruisseauville le montant des travaux s'est élevé à 325 000 € à la charge du département. De son côté Jean-Louis Petit, adjoint à l'Unité départemental de Lumbres est revenu sur la nature des travaux. Ils ont consisté à l'élargissement de la chaussée à 6 mètres et à son reconditionnement. Après la pause d'un enduit de cure elle a reçu une couche de roulement en matériaux enrobés. Des travaux d'assainissement pluvial et les accotements ont également été refaits.