FRESSIN : des masques pour la population.



Si la période de confinement est encore très tendue  dans notre pays, il faut bien penser à l’après covid-19 qui verra probablement la population devoir porter un masque de protection.

Une denrée très rare ne serait-ce que pour le corps médical actuellement.

De façon à faire face à cette situation, la municipalité de Fressin a décidé de prendre les devants en demandant à l’atelier couture du Foyer rural de fabriquer des masques en tissu.

Pour, dans un premier temps, donner aux personnes présentant des pathologies particulières ou intervenant auprès des retraités confinés chez eux.

Patricia Payen la responsable de l’atelier couture (notre photo) s’est donc attelée à la tâche.

Ses masques sont constitués de deux  morceaux de tissu cousus, avec élastique, entre lesquels ont peut glisser un mouchoir en papier.

Et procéder ainsi régulièrement au remplacement de ce dernier.

Ils ne nous protègent pas de la  maladie mais nous empêchent de contaminer les autres si nous sommes porteurs  sains à condition de réaliser les règles  d’hygiène qui s’imposent : lavage des mains  avant le port. La mesure barrière reste l'éloignement.

Ne pas oublier de se laver les mains dès que l'on retire le masque.

Le masque est inefficace s'il est humide.


Seulement elle manque d’élastique et de tissu et le Foyer rural fait

appel aux bonnes volontés. Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou

Patricia Payen au 06 60 87 78 23 ou marc.payen0425@orange