FRESSIN : des histoires de bistrots qui se terminent bien.
Cette année la troupe théâtrale de l’Avenir fressinois, que préside Bertrand Pichonnier, a remis à l’honneur, si l’on peut dire, les estaminets de village, autrefois lieux de convivialité et rencontres amicales. Mais aussi quelquefois d’excès et pas toujours fréquentables pour les âmes sensibles.
Deux pièces patoisantes étaient inscrites au programme de cette première soirée à la salle Delépine samedi soir. Et remarquablement interprétées comme de coutume par des comédiens amateurs certes, mais pétris de talent. Et une grande première pour une nouvelle comédienne débarquée dans la troupe avec Lysiane Venier qui n’est autre que la factrice du village. Dans la première on a pu découvrir un chasseur portait sur la dive bouteille et un lapin qui passait de gibecière en gibecière pour atterrir dans celle du garde-chasse. L’histoire ne dit pas s’il a terminé à la casserole.
Dans la seconde un malencontreux voleur est tombé sur les deux piliers du bar de Juliette, la tenancière du village, et mal lui en pris. En effet, les caméras ne sont pas toujours la bienvenue dans les cafés mais quelquefois elles peuvent s’avérer bien utile pour débusquer les aigrefins. Cette année encore les enfants de la famille Duriez ont pu démontrer leurs talents musicaux lors des intermèdes.
Deux nouvelles séances sont encore programmées ces samedi 18 janvier, à 20h30, et dimanche 19 janvier, à 15h. Ouverture des portes à 20h et 14h30. Adultes : 6€, enfants 5 à 12 ans : 3€.