FRESSIN : l’Association du château : de plus en plus fort !
Annulée l’an dernier, la Folle nuit du monde, organisée par l’Association du château, sous l’égide de la Communauté de communes du Haut-Pays du Montreuillois, a cartonné ce vendredi avec plus 1 500 entrées ce vendredi sur le site des vestiges de l’ancien château-fort des Sires de Créquy. Les spectateurs ont cependant attendu le dernier moment pour se décider et il a fallu retarder le spectacle pour permettre de résorber la file d’attente interminable aux caisses.
Ambiance folle également sur la scène avec le groupe « Amis Chemin » une bande de neuf amis musiciens de la région étaploise, chantant dans un registre pop festif et de variétés françaises.
Avec également un duo belge « Chiringuito Paradise » complètement déjanté. Et l’histoire de l’ouverture d’un café par des serveurs amateurs qui vire au désastre avec un mélange apocalyptique de jongleries catastrophiques et de prouesses physiques. Puis les vestiges se sont embrasés lors du bouquet final et d’un grandiose feu d’artifice.
Après une journée de repos, les bénévoles du président Christian Duflos étaient une nouvelle fois sur la brèche ce dimanche et le « château en fête ». Avec de nombreuses animations dont un campement historique, un marché d’art et de l’artisanat du Moyen-âge, etc. Et, détonnant un peu sur le site, la présence de cow boy et d’indiens, des Paladins de la Tour Saint-Hilaire, très pacifiques heureusement.