FRESSIN : une nouvelle association avec du billard 8 pool.

Une nouvelle association vient de voir le jour à Fressin avec du billard 8 Pool (BlackBall ou billard anglais) au café des étangs de Guy et Loulou Lecunff. Le 8 Pool a débarqué d’Angleterre et se pratiquait dans les bars avec un billard de petite dimension de façon a rentrer dans des salles exigües. Et comme son origine l’indique il s’agit de se distraire dans une ambiance festive et conviviale, loin des standards habituels de ce sport qui demandent concentration et silence. Le 8 Pool ou blackball est constitué de 15 billes dont deux groupes de billes jaunes et de billes rouges. La quinzième bille est la bille est noire. Cette bille doit être empochée après avoir empoché tout son groupe de billes, jaune ou rouge selon les cas, avec la boule blanche. Si le joueur empoche la noire avant d’avoir fini son groupe, la partie est perdue pour lui. Le jeu demande cependant beaucoup de réflexion et un sens tactique particulièrement développé  pour éviter les pièges, mettre son adversaire dans l’embarras. Et évidement beaucoup d’adresse. L’équipe fressinoise, affiliée à la Fédération départementale, est composée de la capitaine Alexandra Steck, Romain Masson, Walter Thorel, Benjamin Marcotte, Christophe Courquin, David Guffroy et Arnaud Bodel. Elle participe au championnat départemental 2, groupe E et compte 3 victoires et autant de défaites sur six rencontres donc. Les responsables envisagent de développer ce sport à l’avenir avec la création d’une seconde équipe. Mais surtout organiser des matchs de démonstration pour susciter des vocations, chez les jeunes notamment. Mais aussi d’organiser un open, compétition ouverte à tous, à Fressin.