FRESSIN : de la bel ouvrage sur les berges de la Planquette.

La municipalité de Fressin poursuit son projet d’embellissement du village tout en soignant son environnement  avec ses partenaires institutionnels habituels, le Conseil départemental, le syndicat mixte Canche et Authie (Symcéa) et l’association d’insertion Euréka. Il concernait en cette fin d’année à des travaux de défense de berge le long de la Planquette. Avec des travaux de fascinage en double pallier sur certains tronçons sur un linéaire de 400 m à la sortie de Fressin jusqu’à l’entrée de Planques. La finalité du projet étant aussi de préserver la berge de toute forme d'érosion, d'assurer la protection de la chaussée, et la sécurité. C’est donc le Département qui a procédé à l'étude du chantier sur plan, le suivi des travaux et bien-sûr financement ce qui n’est pas pour déplaire au maire de la commune Claude Vergeot. Sept salariés dont un encadrant ont effectué ce travail sur  une semaine pour la pose sur chantier et deux semaines en amont pour la préparation des végétaux soit trois semaines de travail pour les personnes engagées dans un parcours d'insertion. L’entreprise Husson TP  de Contes est également intervenue pour les travaux de mise en place des pieux et terrassement et apport de terre végétale. Ces travaux ont été réalisés dans les délais prescrits par la Police de l’eau, du 15 au 31 octobre.