FRESSIN : un éclairage public neuf et en leds.

La boucle est quasiment bouclée avec l’une des dernières réceptions de travaux de rénovation de l’éclairage public entrepris par la municipalité et sous l’égide de la Communauté de communes. Avec un financement à hauteur de  80%  et une subvention obtenue dans le cadre des territoires à énergie positive pour la croissance verte (TEPCV). La municipalité espère une économie d’énergie de 50% minimum sur une facture se montant à un peu plus de 3 000€ par an. Les 75 luminaires énergivores en vapeur de sodium haute pression de 150 W ont donc été remplacés par des lampes LEDs de 60 W. La réception et les derniers réglages se sont déroulés mercredi en pleine nuit en présence de Claude Vergeot, maire de la commune et Noël Warembourg, adjoint. L’année prochaine verra l’extension de l’éclairage public dans toutes les rues du village.