FRESSIN : coupe Cardon : jusqu’au bout du suspens avec  Warren Provost le héros du match.

En finale de la coupe Cardon, samedi après-midi au stade Firmin Caron, l’association sportive de Bezinghem croyait avoir fait le plus dur en ouvrant la marque dès le début du match par Julien Dubois.

Mais elle a appris à ses dépends qu’il ne fallait jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Car même réduits à 10 toute une mi-temps les portelois de l’Union sportive sont sortis grands vainqueurs.

Et que de péripéties pour en arriver là. Chaque équipe a eu sa mi-temps finalement. Les hucquelois la première avec une bonne circulation de balle sous l’impulsion de son capitaine Alexandre Leleu et  une défense intraitable ou régnait en maitre le « géant » Maxime Bridenne.

Par contre en seconde, les joueurs de Fabien Delplanque ont un peu laissé la bride sur le cou aux maritimes, qui bien qu’en infériorité numérique, ont monopolisé le ballon. Tout en s’exposant aux contres adverses. Le sort du match s’est joué dans les 10 dernières minutes. Amaury Delattre de Bezinghem manquait de faire le break, son lob passant au ras de la barre. Mal lui en pris car ensuite après deux sauvetages du gardien Sébastien Hennequin, Julien Dhiers égalisait à la dernière minute pour le Portel face à des bezinghemois ayant trop présumés de leurs forces et perclus de crampes pour certains.

C’est donc à la terrible épreuve des tirs au but, et pour la première fois, que le vainqueur allait être désigné. A ce petit jeu les joueurs de Tony Dierkens se montraient les plus adroits. Si l’on peut dire. En effet, ses joueurs manquaient à trois reprises la cible mais son gardien Warren Provost, intraitable sur sa ligne, effectuait trois belles parades. Et les portelois l’emportaient finalement par 4 tirs à 3. Ce match s’est joué dans un excellent état d’esprit.

Pour la remise des coupes et de la dotation en équipements, les deux chefs d’entreprise, Franck cardon et son neveu Antoine Cardon, ont accueilli Jacques Gambart du District Côte d’Opale et Philippe  Ducrocq, maire de Bezinghem et président de la Communauté de communes du haut-Pays du montreuillois.