COUPELLE-NEUVE : belles performances des pongistes à Saint-Omer.

La 2ème journée du grand prix du Crédit agricole s’est déroulée ce samedi à Saint-Omer. Trois pongistes du foyer rural de Coupelle-Neuve ont fait briller les couleurs locales à la grande satisfaction du président Pascal Dubuisson.

A commencer par les minimes Sylvain Huyghe et Kilian Kwiczor.

Le premier  a eu comme lors de la 1ère journée une poule clémente avec pour débuter la compétition deux victoires nettes 3 sets à 0. Après une longue interruption, pour la première place, il a affronté un joueur de Marck classé 672. Au terme de deux sets accrochés perdus, Sylvain a pris le dessus pour égaliser à 2 sets partout. Mais au final il s’est incliné, à la belle, 11-6. Une très belle performance cependant.

Moins de chance pour Kilian qui a chuté d’entrée face à un joueur classé 618. Après s’être bien repris il a poursuivi son parcours dans une nouvelle poule de classement où il termine avec une victoire et une défaite. Il y avait peut être possibilité de faire mieux car il possède d’énormes capacités et travaille dur à l’entraînement.

En juniors Thomas Duchateau a ensuite enchainé les matchs à un rythme infernal en commençant par un audomarois classé 560. Mené 2 sets à 0, il a mis en lumière ses récents progrès au niveau mental pour remporter un premier succès en faisant craquer nerveusement son adversaire. Après encore deux autres victoires consécutives, la fatigue a eu raison de lui dans l’ultime confrontation. Face au meilleur joueur du groupe (classé 563), le fressinois s’est 'incliné 3 sets à 0. En

conclusion, une bien belle après midi pour les pongistes coupellois managés par Vincent Duchateau et Guillaume Huyghe.