FRESSIN : le retour des baladins d’autrefois.
Non contents d’être d’excellents musiciens, et autre facette de leur talent, les membres de l'Avenir fressinois sont aussi de remarquables comédiens. Ils le démontrent chaque année à pareille époque en montant sur les planches lors des fêtes de fin d'année, perpétuant ainsi la tradition depuis de nombreuses générations.
En effet les flonflons du réveillon à peine éteints ils s’apprêtent à faire revivre les grandes soirées théâtrales d’autrefois. Dans la joie et le bonne humeur, et surtout en mettant le patois à l’honneur, ils renouent avec les racines de leur terroir en y mettant tout leur cœur et surtout tout leur talent.
Deux pièces de Bernard Grenu sont inscrites au programme.
Avec tout d’abord « une lettre empoisonnée » interprété par Mickaël Plet , Dominique Henguelle , Jean-Louis Scoumaque, Léa Wallon et Hélène Pichonnier. C’est l’histoire d’un facteur un peu tête en l'air qui se trompe de destinataire pour une lettre plutôt...spéciale. Il n'en faudra pas plus pour dévoiler des petits secrets bien gardés de certains ! n'en déplaise à Albert et à beaucoup d’autres qui vont se retrouver dans un sale pétrin.
Puis en seconde une autre comédie « Viagra » avec Arlette Brebion, Nelly Scoumaque, Laurent Mayeur et Jean-Michel Legrand.
Séances les samedis 13 et 20 janvier à 20h00 (ouverture des portes 19h30) et le dimanche 14 janvier 15h00 (ouverture des portes 14h30). Tarif : 6€.