FRESSIN : Maresquel et Hesdin-l’Abbé ausommet.

Le stade municipal Firmin Caron a connu une intense animation samedi après-midi avec deux finales de coupe du District Côte d’Opale.

 

Coupe Canche-Authie :

Elle a mis aux prises l’AS Maresquel, une habituée de la coupe,  à l’AC Tubersent. Deux clubs au parcours similaire, évoluant en troisième division, vainqueurs de leur championnat respectif, et qui accèdent en promotion de deuxième division. Cette coupe, Pascal Lecoustre, figure emblématique du club maresquellois, comme ancien joueur, dirigeant, entraineur et maintenant président depuis la saison dernière, la voulait absolument. En effet à deux reprises il avait échoué en finale et cette fois-ci pas question de ratage. La première mi-temps a été entièrement en faveur de ses joueurs avec deux buts d’excellente facture de son buteur François Baurain. Mais changement de décor après le repos et les joueurs de Bruno Bellembois ont subi la pression de Tubersent. Après un premier but encaissé, Maresquel manquait la balle de match, avec un « deux contre un » face au gardien mais gaspillé fort maladroitement. Sur le renvoi ils concédaient l’égalisation à cinq minutes du coup de sifflet final. C’est donc au tir au but que devait se jouer cette finale. E à ce petit jeu les papetiers se sont montrés les plus adroits grâce à leur gardien Rémi Therry, le sauveur, qui effectuait un arrêt décisif. Pascal Lecoustre pouvait jubiler : il la tenait « sa » coupe cette fois-ci.

 

Coupe Cardon frères : Beaucoup moins de suspens par contre lors de la deuxième final avec l’US le Portel, l’un des trois clubs de la ville, un club familial créée par Bruno Delhaye, il y a une quinzaine d’année, et Hesdin l’Abbé.

Bien qu’évoluant en première division, les portelois ont subi la loi de leur adversaire du jour évoluant en division inférieure, en promotion de première division. A la mi-temps la messe était dite avec un cinglant 0-3.  Après la pause et un semblant de réaction de leur adversaire du jour, les hesdinois reprenaient leur domination et  marquaient deux nouveaux buts avec la complicité il est vrai d’une défense il est vrai fort peu inspirée.

 

La remise des récompenses et coupes s’est déroulée sous la présidence de Francis Frammery, délégué du District et Daniel Pommery, responsable de la commission des artbitres. Ainsi que Patrick Paquez, président de l’US Céquy-Planquette, Franck Cardon et Antoine Cardon, gérants de la société Cardon frères, et Claude Vergeot, maire de la com

mune.