FRESSIN : 14 juillet : une importante remise de médailles.

La veille les festivités prévues, retraite aux flambeaux et feu d’artifice, ont du être annulées par mesure de sécurité en raison d’une météo vraiment top défavorable. Cette année la fête nationale du 14 juillet a cependant été marquée par une importante remise de médailles.

En effet les élus ont choisi de mettre à l'honneur trois de leurs concitoyens. Et mardi un premier hommage été rendu à Michel Hibon et Alain Schunck qui se sont vus respectivement décerner la médaille d'argent d'honneur régionale, départementale et communale, et la médaille d'honneur du travail, échelon argent,  pour 20 ans. De par la longévité de leurs carrières, élective pour l'un et professionnelle pour l'autre, les deux récipiendaires seront encore mis à l’honneur dans les années à venir avec les médailles or, grand or et vermeil. Michel Hibon est l’un des plus anciens élus de la commune avec derrière lui 7 mandats successifs alors qu’Alain Schunck s’apprête à prendre une retraite bien méritée, le 31 juillet pour être précis. Guy Salomé a également été mis à l’honneur avec la  médaille d'argent d'honneur régionale, départementale et communale. Il a choisi de ne plus se représenter aux dernières élections après 3 mandats consécutifs. Il était l’un des délégués au syndicat intercommunal à vocation unique de la Planquette, syndicat des eaux. Et comme l’a souligné Claude Vergeot, le premier magistrat de la commune : « il a toujours su garder la tête froide et faire la juste part des choses. Comme dans sa profession d’exploitant agricole-éleveur où il a connu une carrière aboutie et réussie. A force de travail. Sans  jamais compter ses heures, bien secondé il est vrai par son épouse ». Guy Salomé a également toujours cherché à tirer la quintessence de son métier, en utilisant des méthodes modernes, comme l’informatique et internet, pour acquérir de nouvelles connaissances et les appliquer dans l’exercice de sa profession selon le maire de la commune. Il a aussi derrière lui une belle carrière de bénévole,  comme élu donc, mais aussi comme sapeur-pompier volontaire  pendant de longues années, au service de ses concitoyens.

Comme le veut désormais la tradition les jeunes entrant en CE 2 ont reçu une tablette en lieu et place du traditionnel dictionnaire.