FRESSIN : abondance de bien et création de trois équipes à l’USCréquy-Planquette.
L’assemblée générale de l’Union sportive Créquy-Planquette (Créquy et Fressin) s’est déroulée vendredi soir au Foyer rural. Et pour la seconde année consécutive le président Patrick Paquez affichait un large sourire. Il est vrai qu’à la lecture des résultats des responsables il y avait de quoi. A commencer par l’équipe A de Stéphane Cassagne avec une nouvelle accession à la clé, la deuxième en deux ans, en Excellence cette fois-ci le plus niveau du District Côte d’Opale. Mention très bien également pour les réservistes de Sébastien Delcuse et Jean-Marie Widehem qui, malgré les aléas du championnat, accèdent eux aussi à la division supérieure, la promotion de deuxième division. Pour ces deux formations le déclic s’est produit après la trêve avec une prise de conscience de leurs moyens et surtout une grande assiduité aux entrainements selon les entraineurs. Une année 2015 faste aussi pour les U 11 de Guillaume Huygue et les U13 de Damien Henguelle qui n’ont connu qu’une seule défaite. Par contre les U 15 ont peiné pour finir leur compétition. La nouvelle saison s’annonce sous d’excellents auspices. Avec notamment une profusion de joueurs chez les jeunes, les U 13 notamment où il faudra engager une seconde équipe, mais surtout avec la création de deux équipes. Des U 18 qui seront managés par Jean-Marie Farcy et évolueront au stade Caron à Fressin et une équipe féminine, à 8, avec Valérie Cassagne. Cette dernière par contre est à la recherche d’un ou d’une entraineur. Quatre nouveaux membres font leur entrée au conseil d’administration : Amélie Lafitte, Christian Belval, Manu Baillieul et Jean-Marie Farcy.
Daniel Henguelle : un fidèle parmi les fidèles.
Daniel Henguelle est à 50 ans actuellement le plus ancien footballeur licencié en activité de l’USCP.
Mais probablement l’un des doyens du District Côte d’Opale. Il a débuté le foot chez les cadets de l’époque, à 14-15ans.
Et avec ses trois frères il a tout vécu tout connu à l’AS Créquy.
Avec et notamment l’accession en Ligue sous l’ère Bertrand Demagny où il a évolué cinq saisons.
Il a également traversé avec son flegme habituel, mais aussi une passion jamais démentie, les périodes un peu plus difficiles.
Sa grande joie désormais est d’évoluer avec son garçon en équipe réserve.
Mais le poids des ans se faisant de plus en plus ressentir il prend petit à petit du recul et laisse bien volontiers sa place à plus jeune que lui.
En pensant peut-être à une reconversion, comme arbitre notamment, pour conserver la forme.