FRESSIN : Chez les comédiens de l'Avenir fressinois : l'envers du décor dans les coulisses.

La vie est loin d'être un long fleuve tranquille pour les comédiens de l'Avenir fressinois qui sont bien souvent livrés à eux-mêmes.

L'envers du décor n'est pas toujours ce que l'on croit et voit à la télévision. Ici pas de metteur en scène ni de Roger Hart pour les décors. Encore moins de maquilleurs et de loges pour se préparer. Juste une sonorisation assurée par Thomas Bocquet.

Les coulisses sont réduites à leur plus simple expression. Les acteurs doivent veiller eux-mêmes aux moindres détails, s'assurer qu'il ne manque rien et surtout ... croiser les doigts en priant qu'il n'arrive rien.

Comme cette année un peu galère pour trouver des comédiens libres les jours de représentation. A l'opposé du football, ici pas de remplaçant ni d'intermittent du spectacle pour prendre la place d'un malade ou d'une indisponibilité de dernière minute.

Heureusement encore une fois tout s'est parfaitement déroulé. Et quels plaisir et récompense pour ces comédiens de voir la salle municipale pleine comme ce week end où deux séances se sont succédés samedi soir et dimanche après-midi.

 Ils se produiront encore une fois le samedi 26 janvier à Marconnelle.