FRESSIN : A l'honneur au club de l'Amitié : Pierriette Verhaeghe s'apprête à quitter la région.

Pour leur repas annuel, les aînés du Club de l'Amitié étaient réunis à la salle municipale ce dimanche.

Mais pour une fois l'ambiance n'était pas à la fête car pour Pierrette Verhaeghe, il s'agissait plutôt d'un repas d'adieux, tout au moins d'un au-revoir.

En effet, après la disparition de son époux, l'une des chevilles ouvrières de la vie associative locale, il y pratiquement un an elle a décidé de quitter la campagne pour rejoindre la ville.

Le couple a débarqué à Fressin en 1980 et s'est immédiatement intégré à la population qui l'a adopté pour sa gentillesse et son sens de dévouement. Au sein de l'association sportive locale et du club des aînés donc.

En effet pendant plus un quart de siècle, Pierrette Verhaeghe a géré les finances en qualité de trésorière avec : "une exactitude et une exigence extrême pour les deniers de l'association" comme s'est plu à le souligner Raymond Hanon, le président, en lui rendant hommage ce dimanche.

Et lui remettant comme souvenir, un tableau au nom de tous les adhérents. Ces agapes préparées par le restaurant du village, le Secret garden, ont ensuite été appréciées à juste valeur par l'assistance qui a souhaité bonne continuation