CREQUY : Reprise dans la bonne humeur à l'Union sportive Créquy-Planquette.

La reprise s’est effectuée dans la joie et la bonne humeur, voire un certain optimisme à l’Union sportive Créquy-Planquette. Cependant tempéré par les propos de l’entraîneur - joueur Stéphane Cassagne qui se la joue à la Guy Roux "notre objectif est de ne pas attendre la dernière journée de championnat pour se maintenir (en Excellence) comme la saison dernière". Mais on sent percer comme un soupçon d’ambition d’autant plus que pratiquement tous les joueurs postulants en équipe A sont restés et sont déjà présent aux entraînements, pressés d'en découdre. Des entrainements menés à un rythme d’enfer à raison d’une séance tous les deux jours. Stéphane Cassagne, qui fait désormais figure d’ancien, mais qui semble rajeunir au contact de ses jeunes protégés, est confiant «si les blessures veulent bien nous épargner nous pourrons peut-être effectuer une saison pleine et viser un peu plus haut", consent-il enfin à avouer. Il et vrai qu’il a l’effectif pour avec une nouvelle génération de joueurs qui commence à poindre le bout du nez à l’image de Clément Trollé, 18 ans, dont on dit le plus grand bien. Et d'autres qui commencent à prendre de la bouteille.

Les matchs amicaux seront donc très disputés car :"c’est sur le terrain que les joueurs devront gagner leur place" déclare encore l'entraineur fidèle à son image. L'équipe semble donc parée, sauf peut-être en attaque ou on ne se bouscule pas au portillon. David Desmaret pourrait monter d'un cran pour lui redonner un peu de punch. Et ce, en attendant le retour de Julien Ansel qui a commencé à trottiner après sa grave blessure de la saison dernière.

Les nouveaux :

-Ludovic Priez, ex-Verchocq, 22 ans. Il a fait toutes ses classes à l’association sportive de Fruges jusqu’aux benjamins avant d'émigrer à Verchocq. Il s’agit d’un défenseur solide qui peut évoluer aussi bien au centre qu’en latéral.

-Arnaud Evrard, ex-Verchocq, 29 ans. Cet autre transfuge a joué plus de 15 ans à Marquise en Excellence, au Portel, à Hesdin (Régional). Il possède donc une certaine expérience. Il relève cependant de blessure et risque de manquer de rythme. Il s'agit aussi d 'un défenseur polyvalent.

--Vincent Chiquet, 29 ans, ex-Tincques. Après 10 années dans son club formateur Tincques, il a rejoint St Pol, puis la Meuse pour raisons professionnelles. Après un nouveau passage à la case départ en 2007, il débarque dans le Haut-Pays en provenance de Noeux les Mines. Il s'agit d'un attaquant qui peut jouer à tous les postes.

 

Les matchs amicaux :

Le vendredi 13 août à 19h00, face à Quiestede ; Le mercredi 18 août à Hesdin à 19h ; Le mercredi 25 août, à 19h00, à Beaurainville. Et le dimanche 29 août, face à Wardrecques si les deux équipes sont exemptées du premier tour de coupe de France.