Le site informatique du foyer rural permet l'accès à tous au progrès et à la modernité.

A l'issue de leur assemblée générale, les membres du foyer rural ont accueilli de nombreuses personnalités pour l'inauguration officielle de leur site informatique. Même s'il a été qualifié de modeste par le président Claude Vergeot il a le mérite d'exister dans un milieu rural bien souvent à l'écart du progrès et de la modernité. Il a donc été question de "gros sous" car l'investissement n'aurait pas pu se concevoir sans l'aide de subventions. Cet accès aux technologies de l'information et de la communication (TIC) est utile et "rentabilisé" dans la mesure ou l'association, avec son agent de développement, assure une formation de base aux particuliers comme aux associations de la région. Du conseil régional à la municipalité locale en passant par le conseil général, la mutualité sociale agricole, la communauté de communes, et le crédit agricole, tous ont accordé leur confiance à l'association pour mener à bien sa mission dans l'animation du milieu rural. L'office territorial des sports et des jeunes a également été cité pour l'aide apportée aux bénévoles. Mais pour que le progrès soit partagé par tout le monde il reste encore beaucoup à faire selon le président. A commencer peut-être par par l'arrivée de l'ADSL dans les campagnes malgré leur faible taux de population. A Fressin un grand pas a été fait avec le foyer rural et le cybercentre de l'association "Vivre au pays" qui a encore de grands projets avec notamment un centre de formation pour les professionnels. Encore faut-il qu'ils bénéficient des mêmes aides et de la même reconnaissance que celles accordées aux autres projets locaux. Le développement durable et la survie du milieu rural sont à ce prix.