FRUGES : remarquable et grandiose exposition à l’hôtel de ville.

Une remarquable exposition se déroule actuellement  à l’hôtel de ville ainsi que dans différents endroits de la cité. Il s’agit des sculptures de deux non moins remarquable artistes de talent qui mériteraient d’être connu davantage. Celles d’Annie Langagne, tout en douceur et en finesse, et celles de Marc Tiret, tout en force et en  grandeur. Les deux artistes  se rejoignant dans l’excellence de leur art. Cette exposition créée par Catherine Valencourt de la société « Médas’Cath » est proposée par l’Agence d’attractivité du Montreullois et différents partenaires dont la Communauté de communes du Haut-Pays, l’Union commerciale et le Comité des fêtes de Fruges.
Marc Tiret  est un artiste forgeron sculpteur de Royon attiré par le fer forgé depuis sa plus tendre enfance. Autodidacte il a tout d'abord puisé son inspiration chez le forgeron de son village puis chez les maîtres ferronniers normands et couteliers de Thiers. Sa démarche se veut celle d’un 'artiste qui ne s'appuie pas sur une technique en particulier, mais qui cherche avant tout à matérialiser ses rêves. Dans son atelier, il côtoie les éléments indispensables à ses créations comme le fer, le feu, l’eau. Puis, avec des objets obsolètes une fois assemblés, il laisse divaguer son imagination  avec des formes originales qui lui permettent d'arriver à ses fins.
Annie Langagne est une artiste protée, dont le talent éclate dans toutes ses compositions, peintures sur toiles et sculptures de pierre, en terre. Avec de l’or dans les mains, un esprit créatif, ludique, et beaucoup d’originalité… En effet elle sculpte aussi les légumes, les fruits, le beurre, etc. et les transforme en sujets décoratifs pour les tables de  fêtes comme les mariages, les repas de fin d’année. Avec aussi une imagination débordante et une touche de couleurs qui donnent envie de regarder, de goûter…
Ainsi, jusqu’au 7 janvier 2018 le parvis de l’hôtel de ville s’est transformé en scène musicale avec des guitaristes, violoncelle, trompette… De grands oiseaux en conversation ornent le monument aux morts. Dans le salon d’honneur des sculptures originales accueillent les visiteurs autour d’expositions de peintures et autres œuvres des deux artistes. Un mélange des genres du plus bel effet.
L’exposition est ouverte tous les jours de lundi au vendredi de 9h à 12h  et de 14h à17h30 ; Le samedi et dimanche de 10h à12h et de14h30 à 17h30 (fermée le 1erjanvier 2018) avec la présence d’Annie Langagne qui propose des ateliers de  sculptures de fruits, légumes…..Et des idées pour garnir votre table de réveillon.