FRUGES : Sur les cimaises de l'hôtel de ville : la musique se décline au féminin et en photo.

On croyait le festival de la musique Récré à sons terminé, mais finalement il a trouvé un prolongement sur les cimaises de l'hôtel de ville à l'initiative de l'association Fruges arts et rencontres (FAR). En effet, jusqu'au 30 novembre une exposition "off" d'artistes photographes sur le thème des la musique, "A corps, accords" occupe l'espace. L'auteure en est l'association de la métropole lilloise "Art-Lille" qui rassemble des photographes confirmés et des modèles non professionnels mais passionnés. Son objectif est de mettre en relation les deux partenaires pour favoriser les échanges et expérience techniques pour tendre vers des images de qualité. Cette exposition regroupe donc d'une trentaine de photos, en noir et blanc ou couleur, argentique ou numérique, avec des modèles habillées ou dénudées, et donnant l'occasion  aux membres de l'association : " d'écrire une partition photographique musicale avec le corps féminin" selon leurs auteurs. Le vernissage s'est déroulé vendredi soir en présence d'Edmond Zaborowski, président de l'Office intercommunal de la culture et Corinne Govaert, président de FAR. Ils ont accueilli à cette occasion  Dominique Poiteaux, Domé de son nom d'artiste, président de l'association  "Salon des photographes" et Jean-Louis Saelens, photographe, et organisateur chaque année d'un festival photo à Hesdin. Le mois de novembre est d'ailleurs consacré à cet art dans les 7 Vallées avec 24 "expos off" qui permettent à des photographes d'exposer leurs œuvres dans des lieux divers comme dans des médiathèques, des restaurants....