FRUGES : Avec FAR : du culot, de l'audace : elle est vraiment plou'belle la ville.

"Absolument génial" telle est l'expression qui est revenue le plus souvent dans la bouche des visiteurs de l'exposition de Fruges arts et rencontres (FAR) "plou'belle la vie". En effet il fallait d'abord avoir l'idée de peindre des .... conteneurs à déchets, en l'occurrence cinq des services municipaux de Fruges. Et recueillir l'aval du maire Jean-Jacques Hilmoine. L'auteure de l'idée, la présidente de FAR Corinne Govaert en fait, s'est donc attelée à la tâche et, après l'accord chaleureux et enthousiaste de ce dernier, les peintres de l'association se sont mis au travail. Et ce week end, lors des portes ouvertes des ateliers d'artistes, ils ont vu défiler des visiteurs interloqués et incrédules puis vraiment ... emballés. Le talent des artistes peintres faisant le reste. D'ici que les frugeois se mettent à peindre leur poubelle...