Avec le conseil général, le théâtre de rue va retrouver ses lettres de noblesse.

FRUGES : Fruges : pour développer la culture en milieu rural : retour du théâtre de rue avec Ton und Kirschen.
Le conseil général, selon le souhait de son président Dominique Dupilet, entend se positionner en qualité de véritable acteur du développement culturel aux côtés des collectivités territoriales. Il entend surtout apporter une attention particulière au monde rural éloigné des circuits habituels de la création et de la diffusion artistiques. C’est pourquoi, dans le cadre des nouvelles orientations de sa politique culturelle, il a décidé d’expérimenter des actions susceptibles de toucher de nouveaux publics et de créer, avec des relais locaux, une nouvelle dynamique sur ces notions de développement culturel. Un message reçu cinq sur cinq par Jean-Jacques Hilmoine, maire de Fruges et président de la communauté de communes qui entend lui aussi développer toute forme de culture en milieu rural. Le conseil général propose ainsi une tournée de théâtre de rue, forme itinérante et accessible de spectacle, apte à être joué en tous lieux et sans grandes contraintes techniques. Fruges accueillera donc un de ces spectacles, le samedi 1er octobre, avec entrée est gratuite et ouverte à tous. Mercredi soir, Jean-Jacques Hilmoine a réuni l’hôtel de ville les principaux acteurs du canton oeuvrant dans ce domaine pour leur présenter le projet. A savoir les foyers Ruraux, l’amicale laïque, les associations A Petits PAS et Fruges arts et rencontres. C’est la compagnie Ton und Kirschen qui sera amenée à se produire ce jour là avec « Middle of the moment ». Il s’agit d’une soirée théâtrale à ciel ouvert (une possibilité de retrait à l’Espace Sagot est cependant prévue en cas de pluie) au cours de laquelle se jouent deux histoires venues de pays, de cultures et d’époques différentes.