Les foyers ruraux vont remettre à l'honneur la cuisine traditionnelle.

1 2 : RUISSEAUVILLE : Avec les foyers ruraux : quatre ateliers pour redécouvrir une cuisine saine et équilibrée.
A l'heure des fast-food, de la mal-bouffe, des produits génétiquement modifiés, la cuisine se réduit bien souvent aux plats congelés et autres repas et sandwichs pris sur le pouce. Pourtant une bonne hygiène de vie commence par une alimentation saine et équilibrée qui conditionne bien souvent le moral et le bien-être de chacun. Dans le cadre de leurs actions d'éducation à la citoyenneté et à la santé les foyers ruraux du Haut-Pays veulent remettre à l'honneur la véritable cuisine. Pas celle des grands restaurants mais la cuisine traditionnelle, celle issue du terroir. Avec ses bienfaits naturels mais aussi ses mille et un secrets que l'on se passait de mère à fille et désormais oubliés. Quatre ateliers cuisines, animés par deux diététiciennes, vont donc se dérouler à Fressin (28 février et 30 mai), Créquy (14 mars) et Ruisseauville (25 avril). On pourra redécouvrir la façon de cuisiner les viandes, les poissons, les œufs, les produits laitiers; comment utiliser les céréales, les fruits, les légumes. Mais aussi se préserver des pathologies alimentaires (cholestérol, obésité, etc.). Il convient de s'inscrire au foyer rurale de Fressin au 03 21 90 47 88. Attention le nombre de places est limité à douze par ateliers.