En ce samedi soir 21 mai 2022, l'Avenir Fressinois, après 2 longues années d'interruption de ces apparitions en public, a convié tous les amateurs de musique à son concert de printemps traditionnel.
Pour marquer cette rentrée 'en fanfare' ils avaient conviés l'Harmonie Batterie Fanfare municipale d'Aire-sur-la-Lys pour compléter leur prestation.
En première partie nos musiciens, sous la baguette de leur directeur François Henguelle,nous ont fait voyager vers des mondes allant de la musique de danse médiévale à celles des célèbres séries criminelles américaines en passant par la musique traditionnelle anglaise, celle de l'amérique du sud et d'autres.
Puis en seconde partie, les invités d'Aire-su-la Lys ont poursuivi avec un répertoire également éclectique, balayant des époques allant de la Symphonie pastorale de Beethoven à la période disco des années 1980 avec au passage des clins d'oeil au French cancan, au répertoire de Charles Aznavour par 3 tubes dans lesquels leur directeur Phippe François s'est magistralement glissé dans la peau de l'artiste, ou à la célèbre musique de 'Mission impossible' .
Pour conclure la soirée, les deux ensembles se sont réunis pour interprétrer une sublime et émouvante version de la très célèbre 'My way', adaptation anglaise de 'Comme d'habitude' créée par Claude François en 1967.
Un très grand merci à tous ces musiciens pour cette magnifique soirée.
L'ensemble des participants a quitté la salle enchanté des prestations auquelles ils ont pu asssiter.