Personnalité de l‘année 2020 : trois finalistes toujours en lice

Qui de Nicolas Lemaire, le Fressinois, Gauthier Caloin, Lola Labesse sera élu personnalité de l’année ?

Les votes sont clos pour chacune de nos trois éditions et trois visages du territoire sont désormais en lice pour disputer le titre de personnalité 2020 du Montreuillois

Nicolas Lemaire de Fressin sera-t-il élu personnalité de l’année ?

Les votes sont clos pour chacune de nos trois éditions et trois visages du territoire sont désormais en lice pour disputer le titre de personnalité 2020 du Montreuillois

Qu’il s’agisse du Réveil de Berck, des Échos du Touquet ou du Journal de Montreuil, vous avez été extrêmement nombreux à vous exprimer pour élire votre « chouchou » de l’année au sein de votre édition. Les votes sont clos pour la première partie des épreuves et ceux qui seront sur le podium final sont (par ordre alphabétique) : Gauthier Caloin dans Les Échos du Touquet, Lola Labesse dans le Réveil de Berck et Nicolas Lemaire pour le Journal de Montreuil. Nous vous donnons désormais rendez-vous sur notre page Facebook Dans sa chèvrerie de la Planquette, il travaille à la création de fromages qu’il espère commercialiser dans le courant de l’année 2021.

Alors n’hésitez : plus voter pour notre fressinois Nicolas Lemaire sur le site :

https://www.facebook.com/lesechosdutouquet

ou https://nordlittoral.qualifioapp.com/20/F7A0A986-D83F-479E-8E6D-93D4CF5F...

 

Et faites voter vos parents, enfants, grands parents, amis, voisins….. pour LA personnalité de l’année 2020, dont le nom sera dévoilé dans notre édition du mercredi 13 janvier. À vous de jouer !

NICOLAS LEMAIRE,

LE MONSIEUR SÉGUIN DE FRESSIN

Nicolas Lemaire, le Monsieur Seguin de la rue de la Lombardie, monte un élevage de chèvres alpines qui mangent de l’herbe sur pied et gambadent dans les grands espaces. C’est l’histoire d’un petit garçon qui jusqu’à l’âge de 6 ans, a vécu au milieu des chèvres élevées par ses grands-parents à Renty. Jusqu’à la retraite de ses aïeuls, il aidait le grand-père à la traite, à l’entretien de la bergerie, à l’alimentation des bêtes. Mais il accompagnait aussi sa grand-mère sur les marchés pour vendre les fromages. « Je suis né dedans », explique Nicolas Lemaire qui voyait bien son avenir dans l’agriculture.

Dans sa chèvrerie de la Planquette, il travaille à la création de fromages qu’il espère commercialiser dans le courant de l’année 2021.