FRESSIN : 8ème Foulées fressinoises Ostwind-Délices des 7 Vallées : passation de pouvoirs et première victoire pour Maud Routier et Jérémy Boulogne.
Retrouvez de nombreuses photos sur le site
Chaleur, soleil, participation en hausse et beaucoup de spectateurs : ces 8èmes Foulées fressinoises Ostwind-Délices des 7 Vallées ont obtenu un franc succès. Cette année on assiste à une passation de pouvoir avec Maud Routier et Jérémy Boulogne qui signent enfin leur première victoire dans la Vallée de la Planquette. Ce dernier a démarré rapidement comme à son habitude imprimant un bon rythme à la course. Dans la montée de Wambercourt il a accéléré pour prendre le large et creuser un écart définitif. Pourtant au 8ème kilomètre il connaissait un léger passage à vide et une fringale qui l'obligeaient à lever le pied. Il gérait alors sa course prudemment d'autant plus que derrière, Nicolas Montador effectuait une belle remontée. Mais insuffisante puisqu'il échouait sur les talons du leader. Franck Marchandise, distancé dès le premier tour, a été victime de la chaleur et a du abandonner. Viriginie Vandenabeele, qui a longtemps mené la course, a elle aussi souffert de la chaleur avant de s'incliner devant Maud Routier, déchainée ce samedi. Dans la course des 5,550 km grand et victorieux retour de Frédéric Sénéchal. De son côté Michèle Hiel signe son deuxième succès consécutif.
11,100 km .1. Boulogne 37'49" ; 2. Montador 38'07" ;3. Lecarpentier 38'42" ;4. Guilbert 39'32 ; 5. Sénéchal 39'43" ; 6. Févier 40'o5" ; 7. Raymond 40'12" ; 8. Flipo 40'24" ; 9. Thesse 40' 25" ; 29. Routier 47'28" (1ère femme).
5,550 : 1. Sénéchal 18'59" ; 2. Creunet 19'21" ; 3. Kuschnick 19'27" ; 4. Gherbaoui 19'43" ; 5. Arzu 20'01" ; 25. Hiel 27'11 (1ère femme.
6èmes victoires : Jérémy Boulogne sortait d'un "gros" duathlon disputé en Belgique et s'interrogeait sur sa forme. Il a été vite renseigné et cela ne l'a pas empêché de remporter sa 6ème victoire de la saison. Une saison qui est loin d'être terminée.
Grand retour : Frédric Sénéchal, 26 ans, qui fut en son temps un grand espoir de la course à pied, est de retour dans sa région natale qu'il a quittée pour raisons professionnelles. Longtemps blessé il avait stoppé la compétition pendant trois ans. Mais cette année il a repris sérieusement l'entrainement et enchaîne les victoires : la Salicorne, à Attin et Fressin donc. Il détient toujours le record des 5' 550 km avec 17'09". Ce samedi il a d'ailleurs doublé en s'alignant, dans la foulée, sur les 11, 110 km et terminé à une excellente 5ème place.
Famille : De nombreux coureurs étaient venus en famille et notamment la famille Scribot avec 7 représentants et en tête leur Papy Jean-Bernard (68ème des 5, 550 km en 35'17"). Le petit dernier Martin Deboffle, fêtait mêmes ses quatre ans ce samedi. De son côté la famille Fauqueux était elle aussi fidèle au rendez-vous et comme l'année dernière, au grand complet avec 5 membres.
Evénement sportif : Mine de rien, d'année en année, les Foulées fressinoises attirent pas mal de monde dans ce village, entre 400 et 500 personnes, et constitue un évènement majeur dans le domaine sportif. Surtout comparé à d'autres événements, plus culturelles ou touristiques, qui ne retiennent l'attention que d'un public confidentiel et qui par contre coûtent chers à la Communauté de communes. Jean-Jacques Hilmoine, le président, en est parfaitement conscient et envisage sérieusement de prêter main-forte à cette course ainsi qu'au trail des éoliennes frugeoises.
piqure de guêpes : Tous les ans le docteur Didier Delette de Fruges, ou alors son collège Pierre Branquart de Fressin, sacrifient un après-midi de leur temps très précieux pour assurer, bénévolement, sur le terrain, le service médical d'urgence avec les ambulances Tétu. Cette année rien à signaler si ce n'est une piqure de guêpe, attirée probablement par les beignets des Délices des 7 Vallées.
FOC : Le Frévent olympique club est toujours fidèle à cette course avec un maximum de coureurs. Claude Vergeot a tenu à remercier la présidente Jocelyne Devillers en lui offrant une corbeille de produits gastronomique.
Course 1,1000 km
|
Course 2, 200 km
|
Course 3,300 km
|
Course 5,550 km
|
Course 11, 100 km
|
Jocelyne du Frévent OC : un dévouement sans faillle et du dynamisme à revendre...
C'est pas Rambo mais ça y ressemble fort.... la classe l'Yvon...